Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon doudou tout doux

Hello,

ce soir un petit article écrit en duo avec mon mari, on va vous parler de doudous, parce que c'est chou, c'est mignon et qu'on les aime presque autant que notre loulou.

Le choix du doudou n'est souvent pas une mince affaire. On se pose plein de question :

petit ou grand ? peluche animale ou autre ? de quelle couleur ? unique ou plusieurs ? Comme on n'arrivait pas à se décider on en a acheté plusieurs et également reçu quelques uns. On s'est donc retrouvé avec tout pleins de doudous, tout mignons, tout doux.

Le principal est que mon fils ait un doudou qu'il apprécie et qui ne soit pas dangereux.

Nous avons changé de doudou chaque soir pour éviter qu'il ne s'habitue trop à un seul et unique doudou (la perte de ce dernier pourrait être une catastrophe pour l'enfant). Sinon il faudrait en avoir plusieurs du même. Et on peut lui donner n'importe quelle peluche ou doudou patte, il s'endort facilement.

Au final le doudou, c'est le petit qui le choisit. Nous pouvons lui en présenter plusieurs en espérant que notre "favori" remporte le concours (on peut aussi l'influencer en le lui présentant plus souvent mais chut ;-))

Mon doudou tout doux

Les préférés de Mathis sont les doudous pattes, il en a pleins et les tient dans la main en dormant. On lui a aussi acheté un ourson à merveille de Vtech. Il chante, fait des mélodies et a une petite étoile qui éclaire rouge quand il est allumé. A 7 mois, il a déjà compris comment l'allumer, changer de mélodies et l'éteindre. Il l'adore et nous il nous arrive même de chanter les chansons de n'ourson à force de les entendre !

Le plus important finalement c'est que notre p'tit bout dorme comme un bébé ;-)

Mon doudou tout doux

Et vous qu'est-ce que vos loulous ont adopté comme doudou ?

Tag(s) : #Baby

Partager cet article