Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

Aujourd'hui on va parler diététique pour la 1ère fois sur le blog. Eh oui parce que mon poids et moi on n'est pas copain mais alors pas du tout ! Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des kilos en trop et je n'ai jamais eu l'habitude de manger sain, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé encore et encore... Mais comme on dit : les mauvaises habitudes ont la vie dure ! Du coup après des années de yo-yo et deux grossesses coup sur coup il était temps de penser à mon corps et à mon bien-être. Depuis mon deuxième accouchement j'avais pourtant l'impression de faire attention et de bien manger mais impossible de perdre 1 gramme, heureusement je n'en prenais pas non plus. Arrêt de l'allaitement, rien. Arrêt de la pilule afin de limiter les hormones, rien non plus. Et là, je me décide enfin à demander l'aide à une professionnelle, une diététicienne.

Le jour où j'ai décidé de manger plus sain

Et donc si je souhaite vous en parler c'est que ça me fait une bonne motivation pour ne rien lâcher car c'est dur pour moi de totalement chambouler mes habitudes du jour au lendemain, vraiment très dur. Et je souhaite partager ce défi avec vous car je sais que je ne suis pas seule, je vois pleins de blogs, d'instagram, etc. dédiés à la perte de poids et ça me réconforte de savoir qu'il y a pleins de copinautes qui sont dans la même situation que moi. Je ne partagerai pas avec vous mon poids, ni des photos de mon corps pour en voir l'évolution, ça je le garde dans mon petit jardin secret, mais je dirai combien j'ai perdu et comment je perçois les semaines qui passent.

Donc me voici à rédiger cet article, une semaine après avoir décidé de manger plus sain. Car non je ne fais pas un régime, j'ai décidé de manger plus sain dixit ma diététicienne et j'aime bien cette façon de voir les choses. Du coup depuis une semaine exit toutes les cochonneries et les féculents aux repas de midi et du soir. Et ce n'est pas facile car c'est ce que je cuisinais et mangeais le plus et je me rends compte que je ne savais même pas à quel groupe appartenaient certains aliments. Elle m'a également donné un plan de ce que je dois manger et quelles proportions je dois respecter. Et il n'y a pas à dire, j'étais totalement à côté !

Le jour où j'ai décidé de manger plus sain
Le jour où j'ai décidé de manger plus sain

Le premier jour je me lève toute motivée et je prépare mon petit déjeuner exactement comme elle me l'a dit. Il faut savoir que je n'ai jamais eu l'habitude de trop manger à déjeuner et les rares fois ou ça m'arrivait de le faire, c'était toujours des tartines beurre et confiture. Du coup ce repas m'a paru bien fade et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup à manger. Et pourtant ça m'a plu et ça m'a rassasiée juste ce qu'il faut. Ce petit déjeuner-là je vais le manger tous les jours de la semaine et j'y ai pris goût. Par contre pour le diner et le souper c'est une autre histoire ! Je ne suis pas fan des protéines en général et manger des légumes midi et soir... là j'ai vraiment l'impression de tourner en rond. En général je les cuisais toujours à la vapeur ou parfois en soupe. J'aime ça, mais à chaque repas c'est vite lassant. Du coup j'essaie de trouver différentes façon de cuisiner mes légumes et je rame un peu mais la motivation est toujours là, je suis prête à affronter mes prochaines semaines à manger sain !

 

Bilan de la semaine 1 :
-1,8 kg
- pleins de nouvelles choses apprises sur la nourriture
Mais il faut vraiment que j'apprenne à plus varier mes repas si je veux tenir sur la durée et ne pas me lasser
 

 

Toutes celles qui sont dans la même situation que moi n'hésitez pas à commenter, à me suivre sur instagram [gloss_et_lolettes] ou à me laisser vos blogs afin qu'on puisse partager nos combats contre les kilos !

A tout bientôt !

Tag(s) : #Healty

Partager cet article