Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou à tous !

Avec cette chaleur caniculaire j'ai envie de vous emmener au Mexique grâce à la Tequila Espòlon ! C'est parti ! Il y a quelques semaines j'ai eu la bonne surprise de recevoir un joli colis dans ma boite aux lettres envoyé par Coolbrandz et je vais vous en parler aujourd'hui. Dans ce colis joliment préparé on y trouvait une jolie bouteille de Tequila Espòlon emballée dans un papier noir et accompagnée de 6 pailles et 6 petits squelettes de décoration. D'entrée j'ai beaucoup aimé le packaging. Je m'étais inscrite sur leur site internet pour recevoir cette tequila afin de la tester et en faire un succulent cocktail ! Etant enceinte j'ai créé le cocktail et l'ai soumis en test à des cobayes consentants en attendant de pouvoir goûter ça moi-même (et j'en suis impatiente) !

Un p'tit tour au Mexique avec la Tequila Espòlon

On va commencer par parler de la marque et voici ce qu'on en dit :

Les Tequilas Espolon sont artisanales 100% pures, agave bleu. Primées tequilas premium, elles représentent un Mexique dans toute son authenticité. Son iconographie emblématique célèbre la culture mexicaine du 19ème siècle. Les étiquettes des bouteilles affichent les protagonistes Guadalupe, Rosarita et Ramón, le coq fier et symbole national du pays, à des instants notables issus de l’histoire riche du Mexique.

Parlons maintenant du produit :

Espolon Blanco Tequila se caractérise par une élégante et délicate fin en bouche terminée par une touche épicée. Non vieilli, il provident directement de la distillation. Espolón Blanco révèle une couleur transparente avec des reflets platines. La signature de cette tequila se construit d’un arôme délicat et doux construit de notes d’agaves embellis par un bouquet de notes florales, citronnées et de fruits tropicaux terminé par une pointe de poivre. La sensation en bouche est soyeuse et son palais léger moyennement corsé avec de vives saveurs d’agave, de poivre, de vanille, d’ananas grillé et d’épice.

Texte repris sur le site de Coolbrandz ici

Un p'tit tour au Mexique avec la Tequila Espòlon

Je me suis donc prise au jeu et j'ai concocté un cocktail à l'occasion de l'anniversaire de mon petit frère. Étant novice dans ce domaine j'ai tout simplement repris le fameux Tequila Sunrise mais avec du sirop fraise, soyons fou ! Voici le mélange :

6cl de tequila
12cl de jus d'orange
2cl de sirop de fraise

A réaliser directement dans le verre

Verser la tequila sur des glaçons, y ajouter le jus d'orange et remuer, ajouter doucement le sirop et parfaire le dégradé à l'aide d'une cuillère.
Ici j'ai ajouté une rondelle d'orange comme décoration et les jolis squelettes qui étaient envoyés avec la bouteille.

Mes cobayes ont beaucoup aimé le mélange, simple mais efficace ;-)

Un p'tit tour au Mexique avec la Tequila Espòlon

Merci Coolbrandz pour cette jolie découverte !
N'hésitez pas à aller visiter leur site internet, vous y trouverez des idées de cocktails et bien plus encore !

Bonne soirée à tous et faites attention à l'abus d'alcool en cette période de canicule ;-)

Tag(s) : #Lifestyle

Partager cet article