Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai vu 50 nuances de Grey... et j'ai aimé

Comme j'avais a-do-ré les livres de la saga 50 nuances et que ça faisait 2 ans que j'attendais pour voir le tant attendu film au cinéma, j'avais envie de vous parler de mon avis sur le sujet, même si ça doit être le 10000ème que vous lisez.

 

J'avais tellement envie de le voir que mes billets pour le 11 février, jour de sa sortie étaient achetés et Mr. avait décidé de m'accompagner afin d'enfin découvrir l'histoire que j'avais dévoré dans les livres. On arrive au ciné bien en avance afin d'avoir de bonnes places et sur place on trouve majoritairement des filles et quelques couples. On entre dans la salle, on se pose et le fim commence... Enfin, je vais rencontrer Mr. Grey !

J'ai vu 50 nuances de Grey... et j'ai aimé

Pour ne pas être influencée j'avais fais en sorte de n'écouter ni de lire aucune critique avant de voir le film même si on entendait plus que ça partout ! De ce que j'avais lu/entendu à ce sujet on s'attendait à limite un film porno alors qu'à l'écran ça reste très soft ce que l'on voit même si les scènes de sexe retranscrivent bien ce qu'on lit dans le livre.
Au final j'ai bien aimé le film, pas adoré mais bien aimé.

J'ai vu 50 nuances de Grey... et j'ai aimé

Je ne m'attendais pas à être émerveillée car chaque fois que je lis un livre avant de voir son adaptation à l'écran je suis un peu déçue car je m'étais imaginé les choses autrement. Et je trouve que dans un livre on peut mieux faire resentir les émotions et on peut aller plus en profondeur dans les détails. C'est très dur d'adapter une histoire au cinéma, on ne peut pas tout montrer. Mais malgré cela je trouve que l'histoire a bien été mise en image, on y retrouve vraiment les personnages et les grandes lignes.

J'ai vu 50 nuances de Grey... et j'ai aimé

On retrouve aussi les personnages qu'on avait essayé d'imaginer en lisant le livre. J'aime bien Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey, on retrouve vraiment le côté obscur et mystérieux. Par contre Dakota Johnson dans le rôle d'Ana j'ai moins accroché, il y a quelque chose qui me dérange mais je ne saurais dire quoi... Et pour ce qui est de l'histoire je suis restée un peu sur ma faim... Pour moi le film commence vraiment quand il s'est terminé ! Mais je me dis que c'est pour bien nous conditionner à une suite qui j'espère verra le jour prochainement ! En tout les cas le film a éveillé la curiosité de mon chéri qui avait envie de lire les livres même si il déteste lire et que je pense qu'il attendra la suit en film pour le voir.

 

J'ai vu 50 nuances de Grey... et j'ai aimé

Et vous avez-vous été voir ce film ? L'avez-vous aimé ?

Bisous bisous

Tag(s) : #Lifestyle

Partager cet article