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Des kilos en trop, j'en ai toujours eu sans toutefois qu'ils ne me dérangent plus que ça. Je ne suis pas fan des diktats de la maigreur et les régimes ça ne m'intéresse pas ! Mais 7 mois après ma grossesse, quand je vois mes jeans d'avant me faire de l'oeil depuis le fond de l'armoire, je me dis qu'il est temps que je me bouge !

Weight Watchers

Je sais que la meilleure solution c'est un rééquilibrage alimentaire et du sport mais je n'ai pas l'impression de si mal manger que ça et je n'ai pas beaucoup de temps pour me bouger, il faudrait me rajouter quelques heures à mes journées pour ça ! J'ai donc décidé de me lancer dans le système de propoints de Weight Watchers. Facile, on transforme la nourriture que l'on mange en points et on a un nombre de points défini pour notre journée. Je me connecte sur leur site internet, commande leur kit pour 3 mois que je reçois rapidement chez moi. C'est parti !

Dimanche soir, j'étudie un peu la documentation que j'ai reçue, je me familiarise avec leur système et je feuillète la liste de course pour bien comprendre comment chercher les aliments. Je comprends rapidement : j'ai le droit à 38 points par jour et 48 points bonus par semaine (eh oui on peut même faire des entorses à notre quota journalier). Très bien, ce soir c'est McDo parce que demain j'attaque !

Weight Watchers

Le lundi je me lève, me pèse et prends note dans mon journal. Plus motivée que jamais à me lancer je me dis que je vais passer ma journée comme d'habitude et décide de compter les propoints et remplir mon journal le soir. Je déchante vite : j'arrive à 55 propoints alors que j'ai le droit à 38. Pas de quoi en faire un drame je déduis 17 propoints à ma réserve de la semaine. Et soudain le vélo d'appartement qui traine dans un coin de mon appartement me fait de l’œil. J'ai vu que l'on pouvait récupérer des points en faisant du sport alors je décide de m'y mettre. N'ayant plus fait de sport depuis ma grossesse j'abandonne déjà après 5 minutes. Ce qui fait que j'ai gagné... 0 propoints ! Je me rends vite compte que je vais devoir calculer mes propoints plus judicieusement et à l'avance. Plus on avance dans la semaine, plus ça devient facile et limite un réflexe de préparer mes repas. J'avoue quand même avoir eu pas mal de peine à m'y tenir car j'avais utilisé tous mes points de réserve dans les premiers jours.

Je trouve qu'on se familiarise rapidement avec le système qui est selon moi bon car on est privé de rien. Il faut juste bien équilibrer le tout. ça m'apprend que je mange trop de mauvaises choses dans une journée et que je ne bois largement pas assez d'eau malgré ce que je pensais.

Weight Watchers

Le programme indique que l'on peut perdre jusqu'à 1kg par semaine ce qui est bien car il ne faut surtout pas perdre rapidement. On peut commander au départ pour 1, 2 ou 3 mois et ensuite on a le choix entre le kit de continuation ou le kit de stabilisation.. Il y a donc une suite même si on a réussi à atteindre son objectif. Le site de Weight Watchers propose aussi un shop avec de nombreux articles : des livres de recettes, des produits alimentaires, un magazine que l'on trouve aussi en kiosque. Le seul bémol ? Le prix des produits que je trouve élevé.

Verdict : Je suis convaincue de ce programme propoints et je vais le continuer

Tag(s) : #Lifestyle

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